News

COMPAS - Chantier

Le chantier COMPAS avance à grand pas. Pour un petit aperçu voici une photo aérienne de septembre 2018.

Vandermaelen - Occupation

Les premiers occupants prennent place à Vandermaelen ; complexe résidentiel de 31 logements passifs à Molenbeek-Saint-Jean.  

Lire plus sur le projet.

Vandermaelen - [Making of] Tournage de Questions à la une - RTBF

Comme annoncé par Citydev.brussels sur sa page Facebook, voici le [Making of] du tournage de Questions à la une - RTBF sur le toit de notre projet Vandermaelen à Molenbeek. Résultat à découvrir le 11 avril à 20h20...

Voir plus de photos du tournage ici.

Tivoli dans le journal LE SOIR

Retrouvez un petit aperçu de l’avancement des travaux du chantier TIVOLI au travers de cet article du journal LE SOIR

Voici les nichoirs à martinets du projet Vandermaelen

En octobre, 5 nichoirs à martinets ont été implantés dans le haut des façades du projet Vandermaelen ainsi que plusieurs nichoirs pour moineaux et chauves-souris. Pour installer ces nichoirs nous avons été aidés par Martine Wauters de « SOS MARTINET », voici son article.

Lire + sur le projet.

Le Label du Commerce de la Ville de Bruxelles 2017 pour le projet LEBEAU

Le jeudi 9 novembre 2017, la galerie ARTIMO a reçu le Label du Commerce de la Ville de Bruxelles dans la catégorie Rénovation.

Lire + sur le projet.

L'îlot Picard - Projet à l'honneur Ecobuild

Les membres d'ecobuild.brussels réalisent de nombreux beaux projets à Bruxelles. Chaque mois, est mise en lumière une réalisation inspirante. Ce mois-ci, découvrez L'Îlot Picard - Cohousing locatif.

Retrouvez l'article complet ici.

Lire + sur le projet.

Atlante en visite de chantier - Juillet 2017

Avant la fermeture des chantiers TIVOLI et VANDERMAELEN, l'équipe ATLANTE fait sa petite visite!

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE TIVOLI GREENCITY - OCTOBRE 2016

Citydev.brussels annonce le lancement du chantier de la partie résidentielle du quartier durable et exemplaire TIVOLI GREENCITY à Laeken. Retrouvez l'article complet ici.

INAUGURATION DE L'ECOLE DE LAUZELLE - JUIN 2016

Logée dans des pavillons provisoires depuis 1990, l’école de Lauzelle a maintenant son bâtiment définitif. Que l’on inaugurait vendredi. Retrouvez l'article complet ici.

Lire + sur le projet

LE CONCEPT DE COHOUSING "L'ÎLOT PICARD" - JUIN 2016

Le Cohousing, un nouveau concept d'habitation s'installe à Bruxelles. Avoir son chez-soi tout en profitant de la convivialité de la colocation, voilà en quelque sorte le concept du cohousing, les logements partagés développés par URBANI. C’est précisément un projet de ce type qui est actuellement en construction à Molenbeek-Saint-Jean, au 204 de la rue Picard. Retrouvez l'article complet ici.

COMPAS – décembre 2015

En décembre 2015, le projet "Compas", conçu par Atlante en collaboration avec DDS & Partners et Eole paysagistes pour Immo BAM, a été sélectionné dans le cadre d’un concours organisé par Citydev.Brussels pour la rénovation d’un ancien site industriel à proximité du canal Bruxelles-Charleroi à Anderlecht. La programmation comprend : un ensemble de 129 logements passifs à usage locatifs (SLRB) et acquisitifs (Citydev), 1 crèche, des parkings ainsi que des aménagements urbains et paysagers.

Concours Tivoli – août 2014

Le 12 août 2014 Citydev annonce l’attribution du marché de promotion TIVOLI Quartier Durable à l’association de promoteur Parbam (Pargesy + BAM). Pour ce projet de 393 logements, 2 crèches et d'équipements complémentaires, Adriana (Atlante, Atelier 55, Cerau, Y+Y et Eole) propose onze immeubles, tous développés selon un concept durable et présentant une architecture propre à chacun des concepteurs.

Lire + sur le projet

Concours Vandermaelen – août 2014

Durant l’été 2014 Citydev attribue le marché de promotion VANDERMAELEN au promoteur Immo Bam. Pour cet ensemble de 31 logements passifs, 1 commerce et des parkings Atlante a conçu un projet offrant une diversité de logements. Les ambiances extérieures étudiées avec Eole sont pensées de façon à inciter la rencontre et la vie communautaire.

Lire + sur le projet

Olivier De Mot quitte ATLANTE

Nous avons le plaisir de vous annoncer un changement à la barre d'Atlante. Olivier De Mot a décidé de lever le pied et d'arrêter. Catherine Maraite rejoint l'équipe des associés, Jean-François Lehembre et Sylvie Carabin.

Avant de lever l'ancre, larguer les amarres, hisser la grand voile, prendre le large, courir les océans, braver les tempêtes, adopter le language fleuri du Capitaine Haddock, Olivier et Atlante seraient heureux de vous revoir autour du verre de l'amitié !

Projet "L'ÎLOT PICARD" - Lauréat au BATEX 2013

Atlante est lauréat pour les bâtiments exemplaires 2013 avec le projet "L'ÎLOT PICARD". Le projet prévoit la réaffectation d’un ancien garage automobile en  logements de qualité, faisant la part belle à la convivialité, à la nature et au respect de l'environnement.

Lire + sur le projet

ARCHI URBAIN – avril 2013

Mister Emma retrouve Sylvie Carabin pour une visite d’un projet emblématique du bureau Atlante : la réaffectation de l’ancien site militaire de l’Arsenal du Charroi à Etterbeek. Une vision urbanistique respectueuse du patrimoine a été développée en collaboration avec le bureau d’architecture associé ARCHI 2000. Les bâtiments s’inscrivent dans une architecture sobre, fonctionnelle et respectueuse de la typologie pavillonnaire caractéristique du site. L’identité des lieux est renforcée par l’utilisation d’un langage commun : la pierre naturelle pour les soubassements, la brique de terre cuite pour les parements, le métal pour les châssis et les garde-corps.

Lire + sur le projet

ARCHI URBAIN (07/30) : Atlante / Arsenal

ARCHI URBAIN - mars 2013

Mister Emma se rend dans les bureaux d’Atlante pour y rencontrer Sylvie Carabin qui va lui expliquer l’architecture développée par le bureau. Il se rendra ensuite à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles pour y développer un cas concret en compagnie de Catherine Maraite.

Lire + sur le projet

ARCHI URBAIN (07/26) : Atlante / Académie des Beaux-Arts

"Les ateliers de César" - Urbani - 2012

En février 2012, Atlante est désigné comme lauréat d’un concours organisé par URBANI. Le programme réclame la construction d’un ensemble de bâtiments passifs, abritant une trentaine de logements destinés à un usage locatif.